Une nouvelle directrice à l’école primaire

Publié le par François  |  Pas de commentaire  |  Partager sur Facebook

Début octobre, le PO a désigné Valérie Sertyn au poste de directrice de l’école primaire. Elle succède ainsi à Philippe Fabry, parti début 2020 vers d’autres horizons professionnels.

Après cette décision, le président du PO témoignait de sa satisfaction et de son optimisme : « Le pouvoir organisateur dans son ensemble tient à souligner la qualité des candidatures reçues et voudrait remercier Mesdames Valérie Sertyn et Valérie Hicorne pour le travail remarquable réalisé dans leurs intérims respectifs. Nous leur affirmons à nouveau notre soutien dans les missions qui sont les leurs aujourd’hui », écrivait Jean-François Istasse.

Valérie Sertyn a 44 ans, est mariée et a deux enfants : un garçon de 10 ans et une fille de 14 ans, tous les deux élèves au Collège. C’est à Erpent que Valérie Sertyn a passé presque toute sa carrière d’enseignante : lorsque Charles Sacré, alors directeur, l’a engagée en septembre 1999, elle était dans sa deuxième année d’enseignement. Après différents remplacements, elle est devenue titulaire de 5e année en 2003, et est depuis lors restée dans ce cycle de 5e et 6e années jusqu’à cette année.

En complément de son travail d’institutrice, Valérie Sertyn s’est progressivement engagée dans les différents rouages de l’établissement : membre de l’assemblée générale du PO depuis 5 ans, et pionnière depuis deux ans de la « COPP », le groupe de réflexion chargé de préparer la mise en place du plan de pilotage. En quelque sorte, cet investissement dans le développement de l’école préparait déjà les nouvelles responsabilités qu’elle endosse aujourd’hui.

Cependant, la route n’était pas tracée pour autant : « Jamais, en arrivant au Collège, je n’aurais pensé succéder un jour à mes prédécesseurs, Monsieur Sacré et Monsieur Fabry », nous confie Valérie Sertyn. « C’est un honneur pour moi que le Collège m’ait fait confiance pour ce poste. Je conçois cette nouvelle fonction comme une opportunité de guider l’équipe éducative au travers des méandres liés aux exigences ministérielles tout en étant attentive aux attentes des différents acteurs de l’école », poursuit-elle.

Dans son action, la nouvelle directrice aura à cœur de renforcer l’unité des différentes sections du Collège : maternelles, primaires et secondaires. « Nous devons créer de plus en plus de liens et de lignes de conduites communes démontrant la cohérence entre celles-ci. Le Collège est un tout, au travers duquel les valeurs jésuites doivent guider l’élève tout au long de son cursus scolaire. »

L’Association des Anciens se réjouit de cette désignation. De nombreux anciens élèves se souviendront avec émotion de leur institutrice, qui se voit aujourd’hui confier une importante responsabilité. Nous lui présentons tous nos vœux de succès et d’épanouissement dans sa nouvelle fonction. À travers elle, c’est l’ensemble de l’équipe de l’école primaire que nous saluons et encourageons en ces temps mouvementés !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu a été publié le 3 janvier 2021 dans Actualités du Collège, par . Vous pouvez suivre les réponses à ce contenu via le flux RSS 2.0.