Le Bulletin des Anciens 2019 est arrivé

Publié le par François  |  Pas de commentaire  |  Partager sur Facebook

« On est plus chauds… plus chauds… plus chauds que le climat ! »

Ce cri, scandé par des cortèges entiers de jeunes depuis le début de cette année, a été choisi comme titre de cette édition annuelle du Bulletin des Anciens. La mobilisation de la jeunesse pour le climat est en effet au cœur de notre numéro, avec une interview de deux rhétos 2019, dont Adélaïde Charlier (6C 19), l’un des principaux visages du mouvement en Belgique francophone (et même au-delà). Dans notre dossier, nous recueillons également les impressions de Barbara Denil, titulaire d’Adélaïde et coordinatrice des rhétos, et nous intéressons à l’Eco-Team qui, depuis quelques années, veille à inscrire le climat et l’environnement parmi les préoccupations de la communauté du Collège.

Au-delà de ce dossier central, notre numéro s’ouvre sur un éditorial de Stéphanie Marchand (6G 08), nouvelle vice-présidente de l’Association des Anciens. Notre rubrique traditionnelle « Nouvelles du Collège » vous informera sur l’évolution des nouvelles constructions et sur une série de temps forts de l’année scolaire dernière.

Notre rubrique « Que devenez-vous ? » donne cette année la parole à Monique et Pierre Demoulin, professeurs d’éducation physique retraités depuis une dizaine d’années. Ils nous partagent leurs souvenirs de leur carrière et leur vision du Collège.

Dans les « Nouvelles des Anciens », nous vous présentons plusieurs ouvrages publiés dernièrement par des anciens. Guy Carpiaux (Rh 63), ancien directeur du Collège, rend hommage à Karl Canvat, ancien professeur décédé il y a un an. Notre numéro s’achève enfin sur les « Nouvelles des familles », toujours très attendues.

Le Bulletin a été envoyé à tous les anciens présents dans notre répertoire et pour lesquels nous avons une adresse postale (réputée) à jour. Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à contacter notre équipe, qui vérifiera vos coordonnées.

L’Association des Anciens a besoin de votre aide !

Si le Bulletin des Anciens peut continuer de paraître chaque année, c’est grâce à nos sponsors, mais aussi et surtout grâce à vos dons individuels, qui font office de « cotisation » à notre association. Si vous appréciez notre travail et que vous voulez le rendre possible dans les années à venir, merci de témoigner de votre soutien par un versement sur notre compte BE82 7420 0966 4568. Chaque euro sera apprécié par notre équipe et dépensé à bon escient !



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu a été publié le 30 septembre 2019 dans Actualités de l'association, par . Vous pouvez suivre les réponses à ce contenu via le flux RSS 2.0.