Du changement à la tête de notre association

Publié le par François  |  Pas de commentaire  |  Partager sur Facebook

L’association des anciens a mis à profit le début de l’année 2016 (année sans soirée étant donné le rythme bisannuel) pour se réorganiser. Présidente depuis fin 2010, Ingrid Verhoeven (6B 89) a exprimé le souhait de passer la main pour se consacrer à d’autres défis. Elle a en effet rejoint l’assemblée générale du pouvoir organisateur (PO) où elle siège désormais aux côtés de Jean-François Ledoux (6B 86) comme représentante des anciens.

Nous remercions Ingrid pour le dynamisme insufflé dans l’association depuis 2010. Son mandat a été ponctué de très grands moments, dont la célébration des quarante ans du Collège d’Erpent que nous avons organisée en 2011 et deux soirées des anciens très réussies en 2013 et 2015. Merci également à Claude Chodoire (6D 79) pour son investissement durant des années à l’AG du PO.

Les anciens réunis en assemblée générale le 23 février dernier ont désigné une nouvelle équipe à la tête de l’association. François Marinx (6B 03)  a été nommé président. Engagé dans l’association depuis 2007, il en est vice-président depuis 2010. Il coordonne les différents volets de la communication (Bulletin des anciens, site Internet, courrier électronique et réseaux sociaux) et assure la gestion de l’annuaire des anciens.

Il sera assisté de Pierre-Frédéric Nyst (6B 86), qui poursuit son mandat de vice-président entamé en 2010. Pierre-Frédéric est chargé en particulier des questions administratives et juridiques. Un second vice-président a été désigné ; il s’agit d’Arnaud Hoc (6B 03). Autre pilier de l’équipe « communication », il rejoint ce nouveau « G3 » présidentiel qui s’avère déjà bien soudé et complémentaire. L’association pourra par ailleurs continuer à compter sur la présence attentive et la fidélité de son secrétaire-trésorier, Michel Gilson sj.

Deux nouvelles administratrices ont été nommées : Hélène Wattecamps (6C 07) et Stéphanie Marchand (6G 08). Hélène devient coordinatrice « sponsoring » et Stéphanie est engagée depuis quelques années comme responsable de notre « commission service » qui coordonne les différentes formes de parrainage accordés par notre association, tant pour soutenir des projets d’anciens ou d’élèves engagés que pour accorder des coups de pouce d’ordre social à certains élèves.

L’association se fixe trois objectifs majeurs : la santé financière (le nerf de la guerre…), le renouvellement permanent des effectifs et la communication (notamment digitale). L’association se porte très bien mais entend pérenniser cette bonne santé pour continuer à assurer ses activités au service du Collège et de ses anciens, aujourd’hui et demain.

Notre premier objectif en point de mire : la prochaine soirée des anciens qui aura lieu au Collège le 18 mars 2017 !

Pour ne rien rater de nos activités, soyez fidèles à notre site web et notre page Facebook.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce contenu a été publié le 27 mars 2016 dans Actualités de l'association, par . Vous pouvez suivre les réponses à ce contenu via le flux RSS 2.0.