Félicitations aux heureux élus

Publié le par François  |  2 Commentaires  |  Partager sur Facebook

C’est ce lundi 3 décembre qu’ont prêté serment les conseillers communaux élus lors du scrutin du 14 octobre dernier. Une bonne occasion pour nous de féliciter les anciens du Collège qui ont obtenu la confiance des électeurs de leur commune.

Au conseil de la Ville de Namur, nos anciens sont présents en force tant du côté de l’expérience que de celui de la jeunesse.

En effet, deux conseillers humanistes entament leur septième mandat communal consécutif : Jacques ETIENNE (Rh 67), bourgmestre de 2006 à 2012 et Guy CARPIAUX (Rh 63), ancien professeur, directeur du Collège de 1981 à 2005 et membre du comité de notre association. Tous deux ont siégé sans discontinuer depuis 1976 !

Chez les réformateurs, trois jeunes anciens ont été élus : Charlotte BOUVEROUX (6C 04), Dimitri LHOSTE (6D 99), dont c’est déjà le deuxième mandat, et Mary VAN ESPEN (6F 07), qui s’est distinguée par un score personnel spectaculaire.

À la province, Geneviève LAZARON-DESSAMBRE (professeur de religion, échevine durant la précédente législature) a à la fois réussi son pari de tête de liste et réalisé un résultat personnel brillant : la liste cdH qu’elle emmenait a fait son entrée dans la majorité et elle a dès lors rejoint les rangs du Collège provincial.

Chez les écologistes, nous notons l’arrivée au conseil provincial de Georges BALON-PERIN, qui a passé à Erpent la première partie de ses études secondaires.

Mentionnons également un autre ancien, Fabien DETHIER (6F 03), qui a été élu au conseil communal de Mettet.

Nous félicitons de tout cœur les nouveaux mandataires ainsi que tous les anciens qui se sont présentés aux suffrages de leurs concitoyens lors de ces élections.

Bravo pour cet engagement et bon succès pour leur travail au jour le jour dans les six prochaines années !



2 Comments to “Félicitations aux heureux élus”

  1. GILSON dit :

    A saluer aussi au conseil communal de Namur, le nouveau mandat de Michel GRAWEZ (6A 73), Ecolo.

  2. AUSPERT gaëtan Rhéto 77 dit :

    Tant qu’à saluer les élus qui ont commencé leurs humanités au Collège, j’aurais aimé que vous n’oubliiez pas mon jeune frère Tanguy, qui en est à son sixième mandat consécutifs et actuellement son quatrième mandat scabinal à Namur dont il est le 1er Echevin.
    Sachons rendre à césar ce qui revient à César :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce contenu a été publié le 17 décembre 2012 dans Ceux dont on parle, par . Vous pouvez suivre les réponses à ce contenu via le flux RSS 2.0.